MATHIEU BRIAND. UBÏQ: UN MONDE FLOTTANT
15 novembre 2007 - 30 mars 2008
Mathieu Briand est coutumier des ambiances où se mêlent harmonieusement l'onirique, le réel et le virtuel. Cet artiste vivant à Paris conçoit ses expositions comme des parcours initiatiques. Au fil des installations, le visiteur est immergé dans une succession d'univers, dans un véritable labyrinthe d'espaces sonores, lieux d'expériences sensitives inédites.
Les mises en scène ludiques et interactives de Mathieu Briand provoquent nos sens, nos perceptions ; elles inversent les points de vue, bouleversent notre rapport à l'espace et aux objets.
L'exposition conçue pour Lausanne sera pour la Fondation Claude Verdan une nouvelle expérience dans le domaine de l'art contemporain – en dialogue avec la science – qui occupe depuis ces dernières années une place de choix appréciée dans cette institution. Pour le public suisse, cette aventure sera l'occasion de découvrir le travail de Mathieu Briand qui n'avait fait qu'un bref passage au Centre pour l'image contemporaine à Genève en 2000 et une apparition remarquée à Art Basel 2007.
Dépliant: Exposition Mathieu Briand
Dossier pour les enseignants