Direction
Olivier Glassey, Directeur
Carolina Liebling, Directrice adjointe

Administration
Nadia Presti, Administratrice

Conservatrices
Roxanne Currat, Conservatrice sciences, Responsable de la médiation culturelle
Martine Meyer, Conservatrice histoire, Responsable communication et promotion

Accueil des publics
Lucien Musolino, Responsable
Baptiste Husi, Agent d'accueil auxiliaire
Rahel Oberhummer, Agente d'accueil auxiliaire
Luca Panese, Agent d'accueil auxiliaire
Ariane Sangare, Agente d'accueil auxiliaire
Lisa Zbinden, Agente d'accueil auxiliaire

© Les portraits ont été réalisés par drozBot, le robot portraitiste.
Conception: Groupe "Robot Learning & Interaction", Idiap

Olivier Glassey, Directeur

Sociologue et anthropologue de formation, Olivier Glassey dirige le musée depuis juillet 2015.

Il est aussi Maître d'enseignement et de recherche à l'Université de Lausanne (UNIL). Il y enseigne et mène
ses recherches à la Faculté des sciences sociales et politique (SSP).

Il s'intéresse aux usages des technologies de l'information et aux cultures numériques.

Il se passionne pour les implications des médiations techniques dans nos pratiques en termes de circulation et de vulgarisation des savoirs, de production de mémoire collective et des nouvelles formes de sociabilité en ligne.

Carolina Liebling, Directrice adjointe

Licenciée en histoire de l'art, allemand et philosophie, puis diplômée en gestion culturelle, Carolina Liebling s'engage pour le croisement des savoirs et pour la médiation culturelle.

Entrée au musée en 1999, elle est aujourd'hui directrice adjointe. Les aspects artistiques des expositions lui tiennent particulièrement à cœur.

Passionnée de muséologie, elle a notamment contribué au lancement de museums.ch, la revue suisse des musées, éditée par l'AMS et ICOM-Suisse. Elle a longtemps été membre du Comité de l'Association de la Nuit des musées de Lausanne et Pully et du Comité de mediamus.

Convaincue que le musée est un excellent lieu d'échange de connaissances, elle encourage les actions de médiation développées pour le public scolaire.


Nadia Presti, Administratrice

Occupe le poste d'administratrice du musée depuis le 1er janvier 2023.

Roxanne Currat, Conservatrice sciences, Responsable médiation culturelle

Après un master en biologie et une expérience dans la recherche fondamentale, Roxanne Currat a débuté sa carrière dans le domaine de la culture dès 2007 au sein du Musée de la main. En tant que conservatrice, elle développe plus particulièrement les aspects scientifiques des expositions.

Comme responsable de la médiation culturelle, elle coordonne la conception du programme interdisciplinaire et varié d'activités accompagnant les expositions temporaires. Passionnée par la transmission et le partage, elle participe depuis près de 15 ans à diverses manifestations de culture scientifique en tant que médiatrice. Cet intérêt l'a conduite à rejoindre le Comité du Réseau romand Science et Cité (2009-2017), et à rester très active dans le domaine de la communication scientifique. En 2014, elle rejoint le comité de mediamus Romandie, puis en 2018 le comité de mediamus Suisse afin de continuer à nourrir ses réflexions sur la médiation culturelle.

Martine Meyer, Conservatrice, Responsable communication et promotion

Licenciée en histoire, ethnologie et littérature italienne, Martine Meyer rejoint l'équipe du musée en 2004.

Elle contribue à valoriser les éclairages historiques et ethnographiques des sujets d'exposition et partage son regard passionné sur les objets présentés.
Intéressée par la conservation et la manipulation des objets, elle est responsable des collections du musée et assume l'emprunt des objets auprès des institutions partenaires dans le cadre des expositions temporaires.

En tant que responsable des relations avec les médias et de la communication des activités du musée, elle œuvre auprès du grand public pour le renseigner sur les expériences proposées par le musée en lien avec les projets d'exposition et la médiation culturelle.

Lucien Musolino, Responsable de l'accueil des publics, graphisme en interne et réseaux sociaux

Hôte d'accueil de formation, Lucien Musolino gère depuis l'été 2014 l'accueil des publics du musée et s'occupe de la maintenance des expositions.

Passionné de graphisme, il est également titulaire d'un CFC de médiamaticien et réalise les visuels des événements du musée, ainsi que d'autres supports en lien avec les expositions.

Il s'investit également en tant que community manager des réseaux sociaux du musée, où il a pour mission de créer du contenu et d'entretenir une relation avec le public connecté.